Nurse Betty est typiquement le genre de film que l'on se procure pour moins de cinquante centimes chez Cdiscount. A ce prix, la galette n'est même pas remboursée mais vous seriez surpris par son contenu! A vrai dire, je l'avais déjà vu une première fois, aussi ne croyez pas que mon addiction puisse aveugler mon jugement. Les daubes se reniflent à des kilomètres, Nurse Betty n'en fait pourtant pas partie!
Le film raconte le périple de Betty Sizemore, une jeune serveuse à la fois innocente et cocu par son beauf de mari interprété par un Aaron Eckhart absolument méconnaissable. Son refuge, elle le trouve alors dans Amours et passions, un soap américain dont elle est tombée folle amoureuse du héros interprété par Greg Kinnear (Vous avez un message, Pour le pire et le meilleur). Elle va pourtant partir à sa rencontre sur un coup de tête, filée par un duo de gangsters qui la croit impliquée dans quelque sombre affaire d'escroquerie liée à son mari.
Bien que méconnu du grand public, Neil Labute signe une comédie dramatique plutôt réussie dans laquelle on redécouvre certaines têtes d'Hollywood sous un autre jour. Pour exemple, Morgan Freeman n'a jamais paru si enjoué autant que je me souvienne! il est cela dit parfaitement sublimé par un Chris Rock à moitié dérangé, l'arme au point pour un oui pour un non. Renée Zellweger quand à elle ne détonne pas. Toujours aussi discrète et entière, elle signe une belle prestation qui passera pourtant inaperçue malgré le prix du meilleur scénario du côté de la Croisette!
D'un point de vue narratif, Nurse Betty est à rapprocher de road movies aussi délirants qu'a life less ordinary d'un Danny Boyle inspiré. Dommage que le succès n'ait pas été au rendez-vous pour ce film qui finira entre la sixième version de l'exorciste et le biopic pakistano-hongrois sur Robert Pattinson dans le bac à 38 centimes. Tant pis pour lui, tant mieux pour moi!
Extrait musical
Extrait musical
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire