L'homme est une proie facile face au plus féroce des prédateurs à savoir Internet et plus particulièrement les sites de commerce en ligne! Comme chaque année Disney a donc bien préparé son calendrier et nous propose un de ses plus grands hits en version remasterisée, Blu-ray et 3D rien que ça! La danse est savamment orchestrée par la bande à Mickey qui parvient a créer la rareté en différant au maximum la restauration en HD de son catalogue. Encore une histoire de gros sous! Pas grave je ne ferai pas avoir...ah ben si quand même!
Il faut dire que le Roi Lion aura marqué toute une génération, la mienne! Paradoxalement ce sera également le dernier Disney que j'irai voir au cinéma avant l'avènement de Pixar. C'était peut être une étape dans mon passage à l'âge adulte comme Simba lorsqu'il perd son père dans un plan manigancé par Scar son oncle jaloux. La bande son est signée Hans Zimmer pour la partie instrumentale et Elton john pour la bande originale, vous savez celle qu'on vend à des milliers d'exemplaires et qu'on entend généralement à la fin du générique du film si on eu le courage de tenir jusque là. Elle est partie intégrante de la réussite du film et donnera même naissance à une comédie musicale qui fait le tour du monde devant des milliers de personnes.
Les deux principaux personnages du film à savoir Simba et Scar ont été respectivement doublés dans la version originale par Matthew Broderick et Jeremy Irons. Leurs traits physique ont également servi de base aux dessinateurs de chez Disney...alors pour Jeremy Irons je veux bien mais pour Broderick le mystère reste entier! Il faudrait peut être se renseigner auprés de Mme Broderick, alias Sarah Jessica Parker qui serait plus apte à juger du côté félin de son homme...
Bon la principale raison de mon achat reste quand même le format Blu-ray dont les mérites sont ventés depuis des semaines par quelques privilégiés qui ont eu la chance d'avoir une copie HD entre leurs mains. Et je dois dire que le transfert est assez bluffant. Les couleurs sont presque criardes et les contrastes parfaits! Non pas que l'original soit dégueu mais le grain est beaucoup plus fin avec ce nouveau format. Les bonus sont assez moyens, j'en veux pour preuve un bétisier du film totalement créé par les dessinateurs...nous prendrait on pour des jambons?
J'ai quand même passé un trés bon moment avec ce plongeon dans mon enfance. Le Roi Lion marque presque la fin de l'ère Disney au sens classique du terme et l'hommage est à la hauteur!
Extrait
1 commentaire:
Tu n'as pas tiré une petite larme ?j'ai pleuré bien sûr en allant le voir au ciné !
Enregistrer un commentaire