vendredi 10 décembre 2010

Spin City




Petit fashback pour commencer cette chronique. Nous sommes en 1998 et le dvd commence à se frayer un chemin entre nos centaines de VHS poussiéreuses. Fier de mon petit patrimoine video je me fais alors une promesse : je ne passerai au dvd que lorsque Spin City, série à laquelle je suis devenu totalement accro, sortira sous ce format...j'attends encore aujourd'hui.

Spin city est en quelque sorte un ovni. On trouve tout et n'importe quoi dans les bacs Séries TV de la Fnac. Les fans de Camping Paradis et Joséphine Ange Gardien ont droit à leur coffret. Ceux qui n'ont pas été assez traumatisés par Arabesque pendant leur enfance ou Rex chien flic pendant leur chômage sont également satisfaits, alors pourquoi pas moi?
C'est un grand mystère, les dvd apparaissent au compte goutte aux Etats Unis et aucune parution future en Europe n'est programmée. Si elle était diffusée aujourd'hui sur nos écrans, on la trouverait à coup sûr à l'achat. Je croise donc les doigts et me contenterait de mes Divix jusqu'à nouvel ordre...

Bon et sinon la série?
L'histoire raconte les peripéties de Mike Flaherty, adjoint au maire de New York dont les tâches sont beaucoup plus importantes que prévu tant le maire semble assisté dans tout ce qu'il entreprend.
Il est entouré d'une équipe assez heteroclite à savoir : un homosexuel, un obsédé sexuel, un campagnard timide, un radin pas tres malain et un harem de secretaires qui rêvent toutes secretement d'une aventure avec l'homme dans l'ombre du Maire.
Niveau casting la série a flairé le bon coup. Elle a relancé Michael J. Fox qui enchainait les nanards depuis son rôle de Marty McFly.
Malheureusement la suite est moins drôle puisque l'acteur sera contraint d'arrêter la série des suites de sa maladie de Parkinson qu'il tentera de cacher jusqu'au bout de la saison 4 dans un final assez émouvant.
Le relais sera pris par Charlie Sheen et Heather Locklear qui n'arriveront pas à accrocher le public malgré leur belle prestation.

La série en elle même est trés stylée. De courts épisodes de 20 mn qui permettent d'enchaîner la saison sans s'en apercevoir. Les situations souvent comiques sont entremêlées d'intrigues amoureuses qui ne vous prennent pas la tête à l'image des nouvelles séries. Les puristes trouveront le scenario absurde, je pense notament au rôle du maire mais la série est à prendre au second degré comme une grande parodie de l'Administration.
A noter que les réalisateurs et scénaristes de la série poursuivront l'aventure avec Scrubs, une série absurde sur l'univers medical qui aura également son petit succès. Je m'étonne encore de pas y avoir accroché tant les situations ressemblent à celles de Spin City.

Au final je vous conseille vivement de regarder cette série en vous la procurant sous le manteau. Vous ne pourrez pas être déçus, parole d'Accro!

Pour l'extrait musical, j'ai choisi une prestation live du groupe The Churchills que j'ai longtemps recherché pour finalement vous la présenter


Infos et Bandes annonces
http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=257.html

Extrait musical

5 commentaires:

abcdujolie a dit…

Et oui toujours pas en dvd a la fnac ou au virgin
C'EST UN SCANDALE
petite erreur dans ta chronique monsieur l'accro
Michael J. Fox tire sa révérence a la fin de la saison 4 ,meme si il fait des apparitions dans les 3 premiers épisodes de la 6
parole d'accro

clemiclem a dit…

Quel oeil bravo! je corrige immediatement

Chief a dit…

Il la sortiront directement en Blu-ray ! Sois patient ;-)

PS. tu as "mon oncle charlie" en attendant...

Anonyme a dit…

Bonjour,

Très sympa ton blog, tu as à peu près les mêmes gouts que moi niveau films, j'adore les films décalés.

Si tu ne les as pas vu, je te conseillerai : Human Traffic, Le grand détournement (la classe américaine), into the wild. Et dans le genre horreur completement décalée : brain dead.

Bons visionnages et bonnes fêtes de fin d'année !

Clémence

clemiclem a dit…

@ Clemence : Merci pour les pistes. Je prevois de chroniquer Into the Wild prochainement, je n'ai jamais vu les autres, je les rajoute à ma liste.