jeudi 20 janvier 2011

Retour vers le futur 3 (Blu-ray)


Toutes les sagas ont une fin et Retour vers le futur ne fait pas exception. Mieux, elle a su s'arrêter au bon moment pour entrer dans la legende d'Hollywood plutôt que de s'eterniser et s'essoufler comme on pu le faire la série des Terminator ou American Pie.
Ce dernier volet est une démonstration à croire que les 2 premiers n'étaient qu'un échauffement. Le scénario est parfaitement amené avec des connexions et des rappels aux précédents volets toujours justes. On ne nous revend pas les mêmes gags, ils sont adaptés à la sauce western mais nous amènent toujours à nous interroger sur la connection de tel ou tel évènement dans le futur ... ou le present ;)

Dans ce dernier opus, Marty Mc Fly bloqué dans les années 50 découvre des instructions laissées par Emett Brown afin de retourner dans son époque. En chemin, il découvre que Doc a débarqué en pleine periode Western et qu'il a malheureusement été tué par l'ancêtre de Biff entraînant sa disparition dans le futur. Contre les souhaits d'Emett, Marty décide quand même de voyager dans le passé pour sauver son ami...
Encore un résumé assez complexe vu de l'exterieur. Pas facile de condenser tous ces voyages et "ruptures du continuum espace temps" en quelques lignes. A noter aussi une nette évolution des personnages : Marty devient responsable, Doc devient rêveur, amoureux et immature dans une love story qui fait un peu tâche dans cette trilogie. Enfin je parle pour moi là...

Au final cette saga aura eu le mérite et l'audace de mélanger différents cinémas: l'action, la comédie, la science fiction abordable pour tous et le Western autrement qu'en le subissant gamin devant la dernière séance de Mr Eddy.
J'aurai pris un immense plaisir a la redécouvrir et à la partager avec vous. C'est aussi le but de mon blog sans vouloir faire mon égoïste :)


Extrait musical

2 commentaires:

Chief a dit…

"Molosse ? Ce nom j' l'encaisse pas , ça m'a enragé , t'entends !! PERSONNE m'appelle Molosse !! Encore moins une esss..pèce de mouche à mmm..merde déguisée en arbre de noël ! Allez danse demi-portion !! Tu peux danser mieux que ca !!!"

Bravo et merci pour cette trilogie que j'attends de redécouvrir à l'occasion en bluray moi aussi !

clemiclem a dit…

Quand tu veux Chief ;)
J'admire ta memoire de cette trilogie quand même, c'est beau.