jeudi 1 juillet 2010

Vicky Cristina Barcelona - Vost




Les dernières chaleures ont eu raison de moi. Il me fallait un film de saison, une évasion vers l'éphémère et vers d'autres cultures. Je ne vous cache pas qu'un futur voyage à Barcelone a également justifié ce choix qui n'en était pas vraiment un au final.

En quelques mots, Vicky et Cristina, amis de longue date partent passer 2 mois à Barcelone dans des buts totalement différents. Vicky, femme posée et réfléchie vient rédiger sa thèse universitaire sur la culture catalane. Cristina beaucoup plus fôlatre, vient profiter de la vie et chercher l'inspiration qui pourrait la construire en tant qu'artiste. La bàs elles font rapidement la connaissance de Juan Antonio, l'amant parfait qui ne va pas manquer de séduire les 2 jeunes américaines, chacune perdues à leur façons...

Woody Allen nous offre l'évasion parfaite. Oubliez tout ce que vous êtes, Barcelone fera de vous une toute autre personne. Tout le monde est invité à se perdre dans la chaleure de cette ville où l'amour se mélange à la culture méditerranéenne et au bon vivre des "gens du sud".
Javier Bardem en est le parfait symbôle. Tout le monde l'aime, il est le mâle par excellence. Cultivé, beau, avec un surplein d'assurance qui ne laisse personne indifférent. On ne peut que l'envier malgré ses aspects detestables.
Penélope Cruz est juste parfaite. Elle est comme Juan Antonio un personnage entier, qui ne cherche pas à plaire mais qui vit sa vie pleinement sans regarder devant.

Sans vous dévoiler l'intrigue du film, je ne peux que vous inviter à le regarder et à, je l'espère, l'apprécier comme un voyage entre parenthèses dans votre vie.


Infos et bandes annonce
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=126148.html

Extrait musical

Aucun commentaire: