lundi 12 mars 2012

Dreamcatcher (SF by Chief)



Je n'ai jamais vraiment été fan de Stephen King ou peut-être plus précisément, des adaptations de ses livres. Mais en fait, je ne saurai vraiment le dire. Je lis assez peu et je n'ai jamais ouvert un de ses bouquins. La plupart des adaptations que j'ai vu l'ont été sous forme de téléfilms qui durent des plombes 21h-1h du mat, sur M6. Donc, difficile de vraiment trancher. En tout cas, la seule valable à mon avis et portée au cinéma reste Christine. Le reste m'a toujours laissé sur ma faim. Sûrement que j'en oublie mais, aucun ne m'a réellement marqué. Ne sachant pas ce que je faisais et lors d'une commande impulsive, j'ai tout de même acheté ce DVD, à l'époque où j'étais atteint du syndrome de la fièvre acheteuse. Cdiscount bradait tellement que certains films devaient coûter moins cher que le pognon que je dépensais en électricité à faire tourner mon pentium IV "ultra" cooler le temps de la commande ! Depuis, je me suis bien soigné (fini les PC et merci les Mac) et j'ai refilé mon virus à l'accro, d'où son blog. C'est pour cette raison que de temps en temps, je fais une chronique, histoire de lui montrer que je le soutiens dans cette difficile épreuve. Adieu !

Pour en revenir au film, quatre amis d'enfance se retrouvent chaque année dans le même chalet en pleine forêt. Entre-eux, existe a un lien particulier, quelque chose qui les relie et qui est survenue suite à la rencontre, bien des années plus tôt dans leur jeunesse, de Duddits, un attardé mental. Jonesy et Beaver, deux de ces quatre amis, vont trouver dans les bois un homme très malade et décident de lui porter secours. La suite sera une énième histoire d'extra-terrestres parasites assez strange je dois le dire, comme la plupart des oeuvres de cet auteur de SF. mais qui se laisse tout de même regarder par les gars comme moi. Bé ouais, je peux regarder des films bouseux comme ça plusieurs fois sans pour autant être addict. SSDD* !

Côté casting ça semblait prometteur. Pour les fans de Band of Brother et du Soldat Ryan, on va y retrouver le Lieutenan Winters et le Sergent Horvath. Un toujours aussi couillu, l'autre franchement moins ;-) Et y'a même Morgan Freeman ! Souvent, je suis tendre question critique mais là, vraiment bof. J'attends que ça pourtant ! Mais débarquez bordel, prouvez nous que vous existez ! J'ai même cru qu'ils allaient se pointer cette année pendant le réveillon de noël ! Mais non, c'était juste les russes qui ont foiré la mise en orbite d'un satellite. Par contre les amis, si vous pouviez éviter de venir squatter nos estomacs, cerveaux... et en sortir en faisant de nous des passoires. Ce serait sympa de votre part !



*Same shit, differents days

Teaser

1 commentaire:

David Tredler a dit…

Je me souviens comme je l'attendais impatiemment à l'époque... et finalement... tout ça pour ça.