samedi 15 mai 2010

Escrocs mais pas trop




J'ai décidé de m'attaquer au monstre Woody Allen. Même si je compte à terme me payer son intégrale lors d'un de mes futurs craquages, tout n'est pas fameux dans l'oeuvre de ce New Yorkais tres prolifique au niveau du nombre de ses films.
Ce dvd est le premier de Woody Allen que je me suis acheté. Et quel dvd! Escrocs mais pas trop est une comédie pleine de sarcasmes. Le film joue l'humour sur 2 cordes: le subtil, amené par les sous entendus du langage et l'absurde qui fait rire n'importe qui au premier coup d'oeil.

Le speech: Ray Winkler, bandit pathétique, expose son nouveau plan pour devenir riche. Il veut racheter un magasin à 2 pas de la banque, et creuser un tunnel pour rejoindre et dévaliser la salle des coffres. Pas une mince affaire quand on voit les bandits avec lesquels ils s'entoure pour cette opération. Pour passer inaperçu, il décide d'utiliser une couverture, en l'occurence sa femme, pour reprendre la boutique et vendre la seule chose qu'elle sait faire, des cookies. Résultat des courses, le pillage de banque est un échec mais la boutique de cookies fait malheur...

Ce film fait vraiment office de charnière entre la periode New Yorkaise et les derniers Woody Allen (Match point, le rêve de Cassandre, etc) qui sont plus "grand public".
Le film traîne un peu en seconde partie et même Hugh Grant qui fait son apparition n'y peut rien. Le film dans son ensemble est quand même trés divertissant, à consommer avec de bons ccokies.


Infos et bande annonce
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=27389.html

Extrait Musical

1 commentaire:

Muffin Man a dit…

Je ne l'ai jamais vu mais j'ai bien envie !! Avec ta description très claire je m'imagine très bien les situations !! Merci