vendredi 14 mai 2010

Little Miss Sunshine (vost)



Voilà le genre de films auquels j'accroche particulièrement: les inclassables, ceux qui ne comportent ni gentils, ni méchants, ni explosions, ni bons sentiments, seulement une tranche de vie et les personnages qui la font vivre.
Certains pourront trouver ça "plat" ou encore "sans intérêt", je les comprends et ne les comprends pas à la fois.
L'histoire en 2 mots: une petite fille décide de concourir à Little Miss America pour réaliser son rêve. Malgré leur différents les membres de la famille se rangent tous derrière elle et partent dans un road trip inoubliable en tous points. Entre un père véritable looser qui enseigne la gagne, une mère à moitié névrosée, un frère qui fait voeu de garder le silence, un oncle suicidaire et un grand père obsédé par le sexe le voyage ne manquera pas de rebondissements.
Spéciale mention pour le frère interprété par Paul Dano, fan de Nietzsche et réduit à communiquer avec un bloc notes pour ne pas dévier de son objectif, devenir pilote de chasse.

J'ai aimé ce film pour ces personnages à la fois absurdes et pleins de vie. Peu importe le physique, les idées, on peut tous être intéréssants à sa manière et accomplir nos rêves.


Infos et bandes annonces
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=109815.html


Extrait musical: difficile de vous faire partager du live, la bande son étant entèrement réalisée par un compositeur. Je vous glisse néanmoins cet extrait que vous reconnaitrez je pense pour les pubovores

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'adore ce film !