vendredi 7 mai 2010

Trainspotting




Pour mon second film, calez vous au fond de votre fauteuil et prenez un fix pour une vie sans responsabilités. Trainspotting reste un de mes films préférés, une vie dans laquelle Mark Renton alias Ewan McGregor a choisi de ne pas choisir. Vous rêvez d’un boulot, d’une vie de famille, d’argent ? Lui n’en veut pas, il préfère l’évasion à la confrontation.
J’ai presque envie de me raser la tête, de fumer et plus si affinités quand je regarde ce film. Pourtant tout porte à croire que leur vie est merdique. Les rejetons de l’Angleterre comme ils aiment à le dire, pire peuple de l’humanité qui ne pense qu’à boire, se battre et se droguer pour oublier leurs ennuis. A croire que la vraie vie fait peur…..ceux qui me connaissent n’en douteront pas, j’aurai plus tendance à me ranger du côté de Mark Renton et cie que du côté du docteur Mamour ou de Tony Montana.
Ajoutez à cela une bande son fabuleuse, des dialogues cultes, des plans cameras pas ordinaires et des acteurs qui jouent juste ( je pense notamment à David Carlisle et Ewan Mc Gregor pour ne citer qu’eux)
Si vous n’avez jamais vu ce film foncez ! Si vous rêvez d’une vie de princesse bien rangée passez votre chemin, vous y perdriez vos dents.
Comme je vous le dirai souvent, "c'est le meilleur film de tous les temps" sauf que là j'y crois un peu quand même....




Dialogue
"Le jour ou tu décroches tu te prends la tête avec plein d'autres conneries. T'as pas de blé tu peux pas te bourrer la gueule. T'en as, tu picoles trop. T'as pas de meuf, tu baises pas. T'en as une c'est la guerre. Tu te prends la tête pour l'héro, pour la bouffe, pour une équipe à la con qui fait que perdre" Mark Renton




Infos et bande annonce



Extrait musical

5 commentaires:

Muffin Man a dit…

L'Angleterre underground ! Le film d'une génération ! Bravo !

Muffin Man a dit…

Pour info j'allais demander la deuxième chronique, j'étais impatient !;-)

Chief a dit…

J'aime bien ce film aussi ! Vu au ciné ce qui est assez rare pour moi quand on me connait :-)

Anonyme a dit…

Tres bon choix! Faut que jele refasse!

Brice

oblomov a dit…

Belle petite chronique d'un film référence. N'oublions pas Robert Carlyle avec sa moustache

ps : t'as changé la devanture, c'est mieux mais t'aurais carrément pu montrer tes fesses ;-)