dimanche 1 janvier 2012

L'heure du bilan


La fin d'année est généralement synonyme de bilan chez les bloggers. J'ai longtemps hésité avant de m'y atteler mais j'ai finalement réalisé que je ne pouvais pas terminer l'année comme ça. Des chiffres puisqu'il est généralement de coutume d'en donner à l'heure des bilans.

354 ou le nombre de dvd empilés sur les Billy qui meublent mon salon. Figurez vous que j'aurai même réussi à négocier l'achat d'une nouvelle étagère en cette fin d'année. Le bilan démarre plutôt pas mal.

162 chroniques dont plusieurs collaborations avec mes amis le Muffin Man et Chief. J'aurai également eu le plaisir de collaborer avec filmsdelover.com  et contribuer à la liste toujours un peu plus longue de films romantiques dont le site s'est fait le spécialiste sur le net.

5, soit le nombre de tentatives de sevrages avortées à l'achat de dvd. Je ne remercie pas Amazon, la Fnac ou encore Virgin pour leur offres 5/30 ou 3/30. Merci messieurs de toujours apporter de l'eau à mon moulin!

Difficile de vous donner mes coups de cœur mais je vais quand même en distinguer trois  qui auront marqué mon année 2011.

Incontestablement la trilogie Retour vers le futur au format Blu-Ray. Plus qu'un simple coffret de geek surplombé d'une reproduction format 1/1000ème de la Doloréane, le blu-ray m'aura permis de revivre au mieux les aventures de Doc et Marty. Le film n'a pas pris une ride et j'en viendrai presque à regretter de ne pas l'avoir mis dans mon top 5...si c'était le seul!
La chronique d'High Fidelity aura également été un moment particulier pour moi. Pas spécialement pour la chronique mais pour votre participation massive à l'élaboration d'un top 5 ciné et je vous en remercie en espérant toujours autant de participation pour cette nouvelle année.
Enfin je terminerai sur Band of Brothers, série réalisée par Spielberg main dans la main avec Tom Hanks et que j'ai découvert grâce à Chief. Au delà d'une réalisation millimétrée, les deux hommes n'ont aucun mal à nous enrôler au sein de la Easy company dans les tranchées de France et de Navarre. Une bien belle découverte!

Je terminerai sur les objectifs 2012.
1. Me faire plaisir comme j'ai pu le faire jusque là et partager avec vous un peu de moi et des films qui me tiennent à cœur.
2. Poursuivre les collaborations qui sont toujours bénéfiques pour le blog.
3. Pour ce qui est du contenu, je me baladerai bien du côté des grands classiques qu'on ne connaît généralement que de nom. Je pense aux films avec Humphrey Bogart, Steve McQueen, Cary Grant  ou Marlon Brando. Le genre de film qu'on pourrait avoir honte de ne pas connaître quand on tient un blog sur le cinéma...les bonnes résolutions sont aussi faites pour ça!

Excellente année 2012 à vous!


3 commentaires:

Chief a dit…

Excellente année à toi aussi monsieur l'accro ! Que les colis Amazon continuent à apporter la joie et la bonne humeur dans ton couple ;-)

Squizzz a dit…

Je viens de faire un tour sur ton blog après ta visite sur le mien, et j'aime beaucoup, ça change ! Le concept "dvd" est sympa. Outre le fait qu'il ne met pas en avant que les films en salles, il y a un côté "tranquille, à la maison", que l'on retrouve aussi dans ta façon d'écrire. Je repasserai (et pas qu'à l'occasion)

L'accro au dvd a dit…

@Squizzz Merci c'est sympa, c'est justement cet esprit que je voulais lui donner donc ca fait plaisir.
Au plaisir de te lire!