lundi 13 septembre 2010

Full Monty




Jusqu'où pourriez vous aller par fierté? C'est la question qui animera les personnages de cette comédie "so british" tout au long du film.
L'histoire se déroule à Sheffield, ancien bastion industriel aujourd'hui en reconversion et qui laisse derrière lui des centaines d'ouvriers sur le carreau. Ces hommes qui ne connaissent rien d'autre que l'usine, hantent les agences d'aide à l'emploi à la recherche du job le moins contraignant et le plus lucratif possible. La revelation survient lorsque Gaz devient le témoin de l'engouement des femmes pour un spectacle local de chippendales. L'idée fait rapidement son chemin : si les femmes payent pour ce genre de spectacle, elles aligneront certainement les Livres pour de vrais mecs au physique certes ingrat mais accessibles et avec une vraie personnalité.

Comme ses prédécesseurs britanniques, The Full Monty est une comédie décapante qui souffle un vent frais sur nos préjugés des anglais tirés à quattre épingles avec leur petit doigt en l'air quand vient l'heure du thé.
Ils nous ressemblent, ils sont tout sauf professionnels. Ils ont leurs défauts mais savent en tirer profit. Ce ne sont pas des appolons mais ils sont extrêmements fiers sous leurs airs bedonnants. Leur attitude rendrait presque William Carnimolla, (présentateur charismatique de Belle toute nue)jaloux devant tant de maturité. Ils sont également beaux tout nus et l'assument.
Ils n'en sont pas moins pour autant des hommes et peuvent se laisser aller à des sentiments comme l'abandon ou la découverte de l'autre sexe.

Ajoutez enfin une bande son mythique, incontournable lors de vos soirées et qui decomplexera le plus coincé de vos convives.
Au final, Robert Carlysle mène sa troupe avec brio et même si les angles ne sont pas parfaitement lisses, l'intention est belle.


Infos et bande annonce
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=10442.html


Extrait musical

4 commentaires:

Marie a dit…

Hot Stuff !!!!

Marie a dit…

J'ai la BO bien sûr !!!

Marie a dit…

Tiens Clem, spéciale dédicace ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=Oh-wDFim4EI

après j'arrête :-p

clemiclem a dit…

Tres bon la video ;-)