mardi 16 novembre 2010

Original Soundtrack

Petit intermède sur les bandes originales qui vont souvent de paire avec les films. Pour vous la faire courte ,si je trouve un film bon, la bande originale n'y est jamais étrangère.

On trouve 2 types de BO sur le marché. Les assemblages de morceaux dèja existants, une sorte de compil' voulu par le réalisateur.
Le deuxième type est la composition originale, une bande instrumentale totalement créée pour le film. Si les noms ne vous disent pas grand chose, les airs dont ils sont à l'origine sont souvent devenus des hymnes populaires. John Williams par exemple créateur original de la musique des Star Wars, Indiana Jones ou autres Harry Potter. Hans Zimmer est également reconnu dans le milieu pour son travail sur Gladiator, Pirates des caraïbes ou encore Rain Man. Les autres noms qui remplissent mes étagères méritent également leur petit hommage : Thomas Newmann (American Beauty, Six feet under, les Evadés), Alan Silvestri (Forrest Gump, Retour vers le futur) et terminons en poussant un grand cocorico avec Yann Tiersen (Amélie Poulain, Good Bye lenin ou encore Tabarly)

Je vais terminer ce billet sur une note jazzy avec la compilation de Woody Allen que je viens enfin de recevoir regroupant les meilleures musiques de ses films. Il ne me manque plus que le whisky et la lumière tamisée pour être parfaitement raccord.
A bientôt et n'oubliez pas de prêter l'oreille lorsque vous regarderez votre prochain film.

2 commentaires:

Chief a dit…

Ce soir je t'en ferai ajouter un à ta liste en te le jouant au synthé ;-) Est-ce que le nom de Brad Fiedel te dis quelque chose ? un indice : tatata ta ! tatata tata !....

clemiclem a dit…

Je veux ton blouson tes bottes et ta moto !
Tu devrais d'ailleurs voir avec notre batteur pour un sample approprié :)

Au passage, je viens de craquer pour un coffret 4cd de John Williams. Mes voisins devraient apprécier surtout la marche de l'empereur