samedi 20 novembre 2010

TOAC (trouble obsessionnel d'achat compulsif)




5 DVD pour 30 euros, 10 pour 50, 2 blu-ray achetés le troisième offert, prix verts, prévente à moindre coût, einième édition limitée extra collector ; toutes ces formules ressemblent à des remèdes de charlatans pour les faibles, je crois bien les avoir toutes essayées, et pas qu'une fois!

Tout ca part souvent du même constat. Je viens de voir un film qui me plaît via Internet, ne me demandez pas pourquoi mais il me le faut sur mes étagères. Et le plus tôt sera le mieux sans quoi je vais écumer les sites Internet et différents marchands de culture jusqu'à obtenir le saint grâal ...avant de le laisser prendre la poussière sur mes étagères dans son emballage d'origine.
Alors arrêtez de me poser la question "pourquoi ils sont encore emballés?" Généralement je viens de les voir, je ne vais pas les re-regarder immédiatement pour le plaisir de déchirer le cellophane! Bref, je vous comprends et je me comprends!

Tout ca pour vous parler de mon dernier achat, No country for old Men en blu-ray que j'ai vu hier soir via la magie informatique. Le courant a pris de suite, de grands travellings à travers l'ouest américain, des bruitages opportuns placés avec minutie, un Javier Bardem de grande classe, il ne m'en fallait pas plus pour craquer dès le lendemain.
Face à moi le dvd seul ou une offre groupée incluant 2 autres achats à moindre côut. Qu'auriez vous fait à ma place? Alors oui vous pourrez me traiter de faible, je parlerai d'accro...

Aucun commentaire: