samedi 18 juin 2011

I-Robot (Blu-ray)


Après avoir sauvé le monde des aliens dans Independance Day, des extraterrestres dans Men in Black 1 et 2 ou encore des zombies dans Je suis une légende ne manquaient plus qu'à l'appel les robots dans un film d'anticipation, c'est désormais chose faite!
Paco Rabanne n'a qu'a bien se tenir car tant que Will Smith sera sur cette planète, la fin du monde ne restera qu'une prédiction.

Blague à part, I-Robot nous présente un monde régit par les robots (2035 c'est pas si loin que ça) dans lequel Will Smith campe le rôle d'un flic méfiant vis à vis de toutes ces nouvelles technologies. Le film démarre alors sur le meurtre d'un humain qui ne peut être que l’œuvre d'un robot selon Will Smith. Il est alors loin de se douter qu'il s'agit du début d'une révolution instiguée par les robots dans un élan de sauvegarde de la planète.

Comme souvent avec les films de Smith, l'histoire est divertissante, les effets spéciaux agréables à l'oeil et ce regain d'assurance dont fait preuve le kid de Philadelphie toujours aussi drôle. Le film reste un bon thriller commercial ( il n'y a qu'à voir les publicités non dissimulées pendant tout le film) aux accents de science fiction légère. le film ferait presque concurrence à Seul au monde dans le domaine.

A consommer le dimanche soir!


Infos et bande annonce

Extrait musical

1 commentaire:

Chief a dit…

Tu aurais pu citer ces trois loi très célèbre de Isaac Assimov ;-) Pardon, c'est mon côté passionné par la science fiction qui ressort.


Les Trois Lois de la Robotique

Première Loi
Un robot ne peut blesser un être humain ni, par son inaction, permettre qu'un humain soit blessé.

Deuxième Loi
Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la Première Loi.

Troisième Loi
Un robot doit protéger sa propre existence aussi longtemps qu'une telle protection n'est pas en contradiction avec la Première et/ou la Deuxième Loi.

Manuel de la robotique
58è édition (2058 ap. JC)