mercredi 8 juin 2011

King Kong (Blu-ray)


Peter Jackson s'est il cru intouchable après avoir réalisé les trois volets du Seigneur des anneaux? Ou peut être a t-il pris ce film comme une rédemption longue et chiante du pouvoir que pouvait procurer le Précieux?

Plus sérieusement (quoique...)le film démarre "normalement" même si Jack Black est peu crédible dans son rôle de réalisateur rebel. Comme dans les premières adaptations l'équipe part à la recherche d'une île mystérieuse dotée d'une faune peu commune. C'est exactement à ce moment là du film que l'on nous sert un remake de Jurassic Park 8 à la sauce Indiana Jones. Les éléments les plus improbables s'enchaînent sans qu'on puisse s'imaginer pire...et bien si! En attendant Kong (environ 1h10 de film déjà) notre équipe de tournage rencontre des pygmées, puis des dinosaures, des chauves souris géantes et le clou du clou, des insectes et larves géantes dont ils se débarrassent à l'aide d'une simple sulfateuse. Qui a dit que les armes à feu étaient un fléau?

Le must c'est que tout ceci tient dans un format cinéma de trois heures. Mais que les amateurs d'insectes se rassurent, le dvd propose une version longue que je n'ose à peine imaginer...
Côté effets spéciaux, le film est bel et bien au rendez-vous (ouf). Peter Jackson utilise les dernières technologies pour faire de ce monstre sanguinaire un bel agneau totalement docile devant le charme de Naomie Watts. Les batailles Kong / T-Rex sont belles...dommage qu'elles soient totalement surnaturelles.

Viennent les 2h30 de film et je m'inquiète de n'avoir toujours pas vu le singe au sommet de l'Empire state builing. C'est chose faite! King Kong veut se libérer de ses chaînes et dans un élan de moralité à toute épreuve, nous culpabiliser vis à vis des animaux. Brigitte Bardot serait fière de lui!

Plus sérieusement (cette fois ci c'est la bonne), ce film est trop long, trop peu crédible et ce n'est pas une panoplie de seconds rôles plutôt agréables comme Adrien Brody ou Jack Black qui cacheront la misère du scénario!
Triste fin pour King Kong, triste hommage également...


Infos et bande annonce

Extrait musical

2 commentaires:

Chief a dit…

Irréaliste ou pas, ça reste un film. Mais, oui, aussi chaint que le seigneur des anneaux !!!

Sinon, c'est quand même très bien fait. Comme tu peux t'en douter, le passage sur les insectes me fascine et me refroidi terriblement aussi !!!

Muffin Man a dit…

C'est de la merde insecte ou pas ! :-)