mardi 16 août 2011

Les rebelles de la forêt (Blu-ray)


Difficile de se faire une place dans l'animation quand on ne sort pas des studios Pixar ou Dreamworks. Ne sortent alors que de petits projets sans batage médiatique ou des sorties dvd sans même passer par le case "ciné".
Je ne suis pas en train de dire que les rebelles de la forêt sont totalement underground. Ils sortent quand même des studios Sony Pictures plus connus pour le developpement des jeux videos que des films d'animation. Peu importe! L'absence du château de la Belle au bois dormant au générique n'entravera rien au succés du film.

Qui dit "petit budget" dit aussi doublage au rabais. Ici pas d'Elie Semoun, ou de Vincent Cassel, pas de Cauet, on s'est rabattu sur des acteurs de seconde zone à la recherche d'une reconversion. Nos deux principaux personnages donc sont doublés par Pascal Légitimus et Julien Courbey (pas celui des guerres de voisinage malheureusement...)

L'histoire raconte la rencontre d'un ours apprivoisé Boog avec un cerf à moitié demeuré Elliot. L'association rappelle vite fait celle d'un certain Shrek avec l'âne mais la ressemblance s'arrête là. Boog commet quelques dérapages avec Elliot, ce qui lui vaudra d'être relâché en forêt quelques jours avant l'ouverture de la chasse. A partir de là, notre ours se décide à regagner son nid douillet dans un périple à travers la forêt qu'il n'est pas prêt d'oublier.

Vous l'aurez compris, le film ne mérite pas un débat de 3h vu qu'il est principalement destiné à un public pré-pubère. On passe cependant un bon moment et une bonne occasion de se rappeller que les films d'animations restent les meilleurs exemples pour prouver à votre compagne qu'il existe bel et bien une différence entre le format dvd et le format Blu-ray. Non mais sérieusement regardez lui les poils, c'est pas de la Haute définition ça Madame!!!!


Infos et bande annonce

Extrait musical

1 commentaire:

Chief a dit…

J'ai le même problème à la maison pour les DVD et les Blu-ray ! :-)))