jeudi 4 août 2011

Travis live at the Palace


Bienvenue dans l'antre de Travis le groupe le plus cool du monde. Je n'aime pas trop cette étiquette mais j'aime encore moins quand on leur colle celle de groupe à minettes ou de groupe soft. Où est les mal à être soft bon sang? On n'a pas le droit à la reconnaissance si votre leader n'apparaît pas décalqué au moins une fois par mois dans Voici? Serieusement...
Ce live at the Palace a le mérite d'être honnête et fidèle aux prestations live du groupe. Il donne carrément envie d'acheter ses billets au plus vite même si le groupe est très rare dans l'hexagone. Pour les avoir vu à deux reprises j'approuve ce dvd! Le groupe assure la prestation musicale et se permet quelques minutes de discussion avec le public le tout dans une ambiance bon enfant loin des pogots et de la sudation habituelle...quoique!

Pour ceux qui ignoreraient l'existence même du groupe, Travis est d'origine ecossaise. Apres avoir écumé les bars et premières parties d'Oasis notamment, le groupe a finalement trouvé son public à la recherche d'une pop douce et sans fioritures. Le leader Fran Healy guitariste et chanteur pousse sa voix jusqu'aux sommets même s'il peine à y arriver désormais. Il est accompagné par un bassiste ultra charismatique Doug Payne ainsi que Andy Dunlop à la guitare solo et Neil Primrose à la batterie.
Vous connaissez sûrement leur single "Sing" repris par une grande radio française pour ses spots publicitaires mais par pitié, ne vous arrêtez pas à ca!
Creusez un peu plus et vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Je me souviens d'ailleurs de la première fois ou j'ai découvert ce dvd. Je rentrais d'une répète complètement crevé vers les 2h du mat' et à la première chanson je n'ai jamais pu décrocher de mon ordinateur...je vous souhaite la même addiction!



Extrait musical


1 commentaire:

Muffin Man a dit…

Tiens j'entends de la musique par ici ? :-)